


Dimanche 25 mars, à 16h
Route de Banneux 91 à 4990 Lierneux, pavillon Gendebien
Entrée : 15€ (enfants gratuits sauf lunch 5€)
Réservation obligatoire : Christine Gendebien 0475/65 05 69 ou Denis Gabriel 0498/54 24 83.
Le concert sera suivi d’un apéritif dinatoire de produits du terroir offert en présence des musiciens.
Le dimanche 25 mars à 16h, c’est dans le magnifique pavillon de chasse de la famille Gendebien que s’ouvre notre saison. Cette grande bastide construite dans une nature luxuriante inspire à la quiétude et à la musique. Nous y recevons deux pianistes :
Killyan Houbiers Najera
Killyan commence ses études de piano à 4 ans et demi. Depuis mai 2014, il est le plus jeune élève de Maître Faerman, Premier Prix du Concours Reine Elisabeth. Il a remporté le 1er prix, catégorie A et le prix du public du Concours de piano de Liège en 2016.
Shota Ezaki
Né au Japon en 1992, Shota débute ses études de piano à l’âge de 4 ans. Il entre à 18 ans à l’université préfectorale d’art et de culture d’Oita dont il sort diplômé deux ans plus tard. En 2013, il s’installe en Belgique pour étudier au Conservatoire Royal de Liège, dans la classe de Jean Schils. Il participe à de nombreux concerts de musique classique et contemporaine, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas… En 2016, il a joué « Passacaglia on DSCH » de Ronald Stevenson à Tokyo. En 2017, il crée des œuvres inédites d’Alexis Weissenberg. Musicien exceptionnel, curieux et créatif il compte parmi les meilleurs pianistes de sa génération.
Programme :
- Sonate Op.79 en sol majeur, Ludwig van Beethoven
- Sonate Op. 49 en sol majeur, Ludwig van Beethoven
- Impromtu n°1 Op. 29 en Lab majeur
- Prélude and Nocturne for the Left Hand, Op.9 d’Alexander Scriabin
- Vaidosa de Dadamés Gnattali
- Six arrangements sur des chansons de Charles Trenet d’ Alexis Weissenberg : Coin de rue – Vous oubliez votre cheval – En Avril à Paris – Boum ! – Vous qui passez sans me voir – Ménilmontant